
- Cet évènement est passé.
Capatosta
Duo de musique napolitaine
samedi 12 juillet | 20:00 – 22:30

«Capatosta» est une expression dialectale du Sud d’Italie d’Italie qui décrit une personne têtue, obstinée.
C’est précisément grâce à l’obstination de deux capatosta venant du Sud du monde, Valerio Di Nardo de Naples à la voix et Adriel Calvelo de Lima à la guitare, que ce duo voit le jour.
En se laissant porter par leurs influences jazz, Capatosta chante et joue la musique des poètes napolitains de l’Ottocento et du Novecento : ceux qui ont chanté Naples en napolitain, ceux qui l’ont contaminé avec le blues et le jazz et qui ont inspiré les chansonniers italiens.
Au sein de ce projet La canzone napoletana représente donc un véritable terrain de recherche et d’étude du répertoire classique napolitain ainsi qu’une invitation à la contamination et au voyage.
Valerio Di Nardo vient d’Italie où il a étudié la récitation pendant douze ans. À Lyon décide de s’épanouir dans le chant, une autre grande passion pour lui, obtenant une licence en musicologie et en étudiant en parallèle le chant jazz au CRR.
Adrielo Calvelo passe sa jeunesse à Lima s’imbibant de la richesse musicale du Pérou ainsi que des styles qui l’appellent (rock, blues, métal, funk mais aussi classique, flamenco, tango, etc.). Une fois installé sur Lyon, il commence ses études de guitare jazz au CRR et développe des projets musicaux en lien avec les folklores du monde.
Infos pratiques
Ouverture des portes à 20h, spectacle à 20h30.
L’adhésion à l’association est obligatoire pour assister au spectacle (valable pour la saison de septembre à juillet, à prix libre dès 3€).
L’entrée est à prix libre au chapeau pour les artistes !
Attention : la Boulangerie du Prado n’accepte que les espèces.